Greffe de cheveux en tunisie

Les chirurgies esthétique relatives au greffe de cheveux, font référence à la correction du phénomène inesthétique de perte de cheveux par le biais des techniques de transplantation capillaire en faisant prélever et réimplanter d’une manière automatique les unités folliculaires du patient lui-même. Une telle chirurgie, à pour but de redéployer le volume de cheveux dans les zones en manque en assurant un résultat naturel et défini. La technique de prélèvement follicular Unit extraction dite FUE, consiste à prélever directement chaque greffon dans la couronne hippocratique à l’aide d’un punch dont la taille est de 0,8 à 0,9 mm, et dont la particularité consiste à ce qu’elle ne permet pas de réduire les cicatrices résiduelles, mais il n’y a absolument aucune cicatrice visible.

La chirurgie esthétique de greffe de cheveux, est destinée à tout homme ou femme souffrant d'une progressive perte de cheveux à cause du processus de vieillissement ou bien suite à des tremblements génétiques.

Après une consultation préopératoire, le médecin demande au patient de prendre de la vitamine C en vue de renforcer son système immunitaire et de laisser la longueur de ses cheveux sur les cotés et l’arrière de sa tête.

Le principe d’un tel traitement, consiste à prélever des cheveux au niveau de la zone de la couronne pour être sure qu’ils ne tomberont pas, et ce en vue de les transposer dans les régions dégarnies du front, du vertex et de la tonsure. Il s'agit, d'un système d’extraction manuel qui préserve les cellules souches figurant sous le bulbe capillaire ce qui permet de porter les cheveux très courts.

L’opération, se déroule sous anesthésie locale dans le cadre d’une séance qui dure 3 heures.

En fait, l’anesthésie peut causer des douleurs sous la forme d’oppression au niveau de la tête.

A la fin de la séance de greffe de cheveux, le patient est en mesure d’apercevoir le contour de la nouvelle ligne de cheveux. Cette dernière, commencent à repousser à partir du quatrième mois suivant l’opération, sachant que le résultat est définitivement appréciable après une année.