implant mollet en Tunisie

La chirurgie esthétique de prothèses de mollets, est conçue pour que les mollets soient en harmonie avec le volume et le profil des cuisses et des genoux ainsi que dans le prolongement inférieur à la jambe. Le recours à une telle technique, s'explique par le fait que les mollets sont trop fins ce qui fait font référence à l'hypotrophie musculaire ou à un manque dans leur volume. En pratique, les mollets prennent la forme de muscles dont un est profond et deux plus superficiels reflétant le relief de la jambe. Dans cette perspective, l'hypotrophie musculaire des mollets est opérable à l'aide de prothèses implantées au contact des muscles peu développés. S'agissant des prothèses implantées aux mollets, elles sont constituées de gel ou élastomère de silicone enveloppée dans un étui résistant, lui-même en silicone. Quant à leurs formes et les longueurs, elles varient pour s'adapter diffèrent à l’anatomie de chaque patient.

Un tel procédé chirurgical, est adopté à tout homme ou femme présentant des jambes et des mollets trop fins.

Phase préopératoire:

Avant l'entré au bloc opératoire, un interrogatoire ainsi qu'un attentif examen sont effectués pour pouvoir fixer l’emplacement des cicatrices, le type et la taille des prothèses à implanter.

L'opération d'implanter des prothèses de mollets, lors de laquelle le patient est positionnée sur son ventre, commence par la pratique d'incision dans le pli postérieur du genou au contact des muscles superficiels du mollet. Ensuite, le nombre de prothèses qu’il soit 1 ou 2 est déterminé en fonction de l’hypotrophie de chaque mollet. Enfin, le praticien met mise en place d'un pansement modelant sur chaque jambe pour assurer un bon maintient des prothèses de mollets. Il faut noter, que l'intervention dure 1h, 15 en moyenne.

La chirurgie, se pratique généralement sous une classique anesthésie générale et parfois sous anesthésie locale, sachant qu'elle est effectuée lors d'une hospitalisation d'une seule journée.

En fait, de moyennes douleurs qui s’estompes après une semaine seront ressenties, accompagnées d’une gêne pour quelques jours supplémentaires. De plus, il est vivement recommandé au patient de limiter ses déplacements, prévoir un arrêt de travail d'une semaine et de ne reprendre l'exercice de son sport préféré qu'après 6 semaines au moins.

Les effets de la chirurgie esthétique de prothèses de mollets est immédiatement appréciable. Cependant, un délai entre 2 et 3 mois est nécessaire pour qu'il soit définitivement appréciable.