Liposuccion tunisie

La chirurgie esthétique de liposuccion, qui se manifeste comme l’une des deux opérations de nature esthétique les plus fréquentes sur le plan international avec celle de d’augmentation mammaire, qui traite les excédents graisseux de la graisse viscérale qui se développe dans les différentes zones du corps humain. En pratique, son champ d’intervention est large puisqu’elle peut s’appliquer à la culotte de cheval, les hanches, l’abdomen, les cuisses, les genoux, les mollets, les chevilles, les bras, le dos ainsi que le visage et le cou, au niveau du double menton et l’ovale du visage.

La réalisation de la chirurgie esthétique de liposuccion est sollicitée à tout homme ou femme présentant un surplus de graisse localisé sur une ou plus qu'une zone de leurs corps. En réalité, les zones d'intervention chirurgicale varient en fonction du sexe du patient, qu’il soit un homme ou une femme. Pour les femmes dont la morphologie est dite «gynoïde», l’excédent de la graisse est localisé sur la partie inférieure du corps comme les hanches, la culotte de cheval, le haut de l’intérieur des cuisses, les fesses et les cuisses. Toutefois, du fait des changements hormonaux de la ménopause, la graisse peut se stockée sur la partie supérieure du corps, à savoir, le ventre et le dos.

Quant aux hommes ayant une morphologie «androïde », la graisse excédentaire figure sur le haut du corps dans le ventre, les bras, le dos et le cou, de même que la poitrine si le patient souffre d'un problème de surpoids à l’adolescence.

Avant l’entrée au bloc opératoire, un bilan préopératoire doit être est réalisé, ce dernier sera transmis au médecin-anesthésiste consulté au moins avant 48 heures de la date de l’intervention. Le jour de l’opération, le patient devrait se présenter à la chirurgie à jeun, c’est-à-dire, de ne rien boire ou manger pendant les 6 heures précédentes à l’intervention.

La chirurgie traitant l’excédent de la graisse localisée, qui dure entre 20 minutes et 3 heures selon la quantité de la graisse extraire et le nombre des zones traitée, commence par la réalisation d’incisions cachées dans un pli naturel, ce qui permet d’aspirer la graisse dont la quantité dépend de la qualité de la peau sus-jacente. Enfin, une compression modelant est instaurée pour limiter l’œdème post opératoire.

Une telle opération, s’effectue sous anesthésie locale ou générale en fonction de la zone traitée, et ce dans le cadre d’une hospitalisation de 24 à 48 heures.

Grace à l’utilisation de très fines canules, les douleurs peu importantes. A la sortie de la clinique, l’arrêt de travail est entre 2 à 10 jours de la sortie de la clinique, sachant que la période de récupération dépend de la quantité de graisse extraite. Il faut souligner, que durant 2 à 4 semaines, le patient doit porter des vêtements de contention élastique.

Les effets de la chirurgie esthétique de liposuccion, est définitif après 6 mois de la date de l’intervention, qui prend la forme d’une élimination radicale des surcharges graisseuses localisées ainsi qu’une rétraction de la peau.